A propos

APEC Congo

Qui sommes nous ?





En application des dispositions portant règlementation bancaire au Congo, il est constitué entre les Etablissements de Crédit et / ou Financiers une association à but non lucratif régie par les lois du 1er Juillet 1901, relatives au contrat d'association et N°19/60 du 11 Mai 1960 portant liberté d’association en République du Congo. Ladite association est un organisme consultatif placé sous la tutelle du ministère des finances conformément au décret N°74/137 du 18 Février 1974.


Dénomination

L'Association prend la dénomination : Association Professionnelle des Etablissements de Crédit du Congo, par abrégé APEC Congo.

Le siège de l'Association est établi à Brazzaville, sis Boulevard Denis SASSOU NGUESSO, C/O BGFIBank.

Organes de l'association



Organes de l'APEC Congo

L'Association est compsée de deux organes qui sont :

  • L'Assemblée Générale ;
  • Le Bureau Exécutif.



  • L'Assemblée Générale

    L'Assemblée Générale est l'organe suprême de l'Association. Elle est composée de tous les membres ayant adhérés à ladite Association.
    L'Assemblée générale est soit ordinaire, soit extraordinaire, en fonction de la nature des décisions dont elle a à connaître.


    Le bureau exécutif

    Le Bureau Exécutif est l'organe exécutif de l'Association. Il a les pouvoirs le plus étendus pour agir dans l'intérêt de l'Association, administrer et gérer toutes les affaires de l'Association, ainsi que pour l'exécution des décisions des Assemblées Générales.
    Il ordonne les dépenses de l'Association et assure les recouvrements des cotisations. Le Bureau exécutif est composé de cinq (05) membres, à savoir :
    Un Président (BGFIBank) ;
    Un 1er Vice-Président (Banque Postale du Congo) ;
    Un 2ème Vice-Président (LCB Bank) ;
    Un Trésorier (Crédit du Congo) ;
    Un Trésorier Adjoint (Société Générale du Congo).







    © 2019 APEC Congo. Tous droits réservés | Designed & Developped by Websoft-Enterprise